Cyril Laroche

cabinet d'avocats

Présentation

Cyril Laroche
  • Docteur en droit
  • Lauréat faculté de droit
    pour l’ensemble de son cursus universitaire
    Université Paris V
  • Ancien attaché temporaire
    d’enseignement et de recherche
    Université Paris V
  • Dea
    droit public
    Université Paris V
  • DEA
    droit de l'environnement
    Université Paris I et II

Cyril Laroche, avocat à la Cour

Maître LAROCHE intervient pour le compte de personnes privées ou publiques en droit public tant pour les conseiller que pour les assister et représenter devant les juridictions administratives et judiciaires.

Il a une compétence reconnue en droit immobilier où il intervient dans l’intérêt des professionnels de l’immobilier comme des particuliers dans les litiges relatifs au droit de la copropriété, au droit des baux d’habitation et au droit de l’expropriation. Il assiste et représente les participants aux marchés privés de travaux dans les litiges relatifs au droit de la construction.

Maître LAROCHE est un chroniqueur régulier du Moniteur des travaux publics et du bâtiment, dans lequel il rédige de nombreux articles sur le droit des marchés publics, le droit de l’urbanisme et le droit de la construction. Il est rédacteur en chef de la rubrique « Aménagement urbain – fiscalité de l’urbanisme » du Code annoté de l’urbanisme du Moniteur des travaux publics et du bâtiment. Il rédige des fiches pratiques en droit de la copropriété pour le compte de LexisNexis.

Maitre LAROCHE dispense des formations organisées par le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, Comundi, MB Formation, Weka Formation et Demos en droit de la commande publique, droit de l’urbanisme, droit de la construction et droit de la copropriété.